Commissions de dysplasie Berne et Zurich

Documents créer et soumettre

transmission online des documents de dysplasie

Instruction pour la transmission online des documents de dysplasie.docx (DOCX, 16KB)

Chères consœurs, chers confrères,

La commission de dysplasie de Berne et Zürich, en collaboration avec l’ASMPA vous offre désormais la possibilité de transmettre des documents de dysplasie online par le biais de la plateforme PHD www.pethealthdata.com. Certains d’entre vous connaissent déjà cette dernière pour l’examen de la rotule. Les données d’enregistrement sont les mêmes que pour le site AMICUS.

Le formulaire de requête ne sera désormais plus créé par le programme informatique du cabinet mais sera fait sur la plateforme PHD, en ligne. Le numéro de puce est primordial. Les informations supplémentaires du propriétaire et de l’animal seront directement transmises depuis AMICUS à la plateforme PHD et seront inscrites sur le formulaire de requête. Le numéro de puce doit être aussi inscrit sur le DICOM header (information attachée à la radiographie). Les radiographies seront ainsi téléchargées, les autres formats ne seront pas acceptés.

Le pedigree ne devra plus être envoyé;. Une version scannée, que vous téléchargerez avec le formulaire de requête et les images, suffira. Pour les transmissions d’images digitales en ligne, la taxe de 20.-ne vous sera plus facturée et vous économiserez en plus les frais de port. De plus, il n’y aura plus de perte de pedigree.

Nous adaptons, après plus de 10 ans nos tarifs de prestations:

Désormais nous facturons comme suit (TVA incl.)

  • Tarif de base par chien Fr. 30.–
  • 1 paire d’articulations comme DH oder DC oder OC de l’épaule: Fr. 20.–
  • 2 paires d’articulations comme DH und DC bzw. OC de l’épaule: Fr. 40.–
  • Les vertèbres de transitions lombosacrées ou autres articulations /régions seront examinées sans frais supplémentaires.
  • Une expertise express dans les 24 h après la rentrée des données : Fr. 20.–.
    Le résultat vous sera transmis par fax ou par mail.

Le document signé par l’expert vous sera envoyé, comme d’habitude, en courrier A. Prière de le transmettre ensuite au propriétaire.

La PHD est financée par la thune pour la santé de l’ASMPA. Nous vous prions donc d’activer ce financement sur AMICUS et ANIS.

Vous trouverez de l’aide ici:

Nous espérons que vous serez satisfaits de ce nouveau service à disposition et nous nous réjouissons d’une collaboration commune et pleine de succès.

Meilleures salutations,

Votre comité ASMPA et les commissions de Dysplasie BE et ZH.

Transmission des documents de dysplasie par poste

Merci d’envoyer avec les radiographies le pédigré original ainsi que le formulaire de demande officiel signé par le propriétaire et le vétérinaire. Vous pouvez le télécharger ci-dessous:

Exigences pour les radiographies digitales:

  • Le nom et le domicile du propriétaire ainsi que le numéro de pédigré ou de la puce du chien doivent être inscrits sur le CD.
  • Toutes les images doivent être enregistrées au format DICOM sur le CD puis être envoyées.
  • Le nom du/de la vétérinaire/cabinet/clinique, la date de la radiographie et le numéro de la puce et/ou le numéro du livre généalogique (No. LOS CE ou numéro équivalent) du chien doivent figurer au mieux sur l’image ou du moins sur le DICOM Header.

Etiquetage des radiographies conventionnelles

Les radiographies doivent être étiquetées de manière permanente. Au mieux, les informations sont inscrites directement sur la radiographie à l’aide d’un appareil scribor ou d’une bande scribor posée sur la cassette lors de la prise de la radiographie. Une inscription faite avec un feutre ou de l’encre indélébile est également acceptée. Les informations suivantes sont obligatoires :

  • Le nom de la clinique ou du propriétaire de la clinique
  • Date de l’examen radiographique
  • Numéro de puce et/ou numéro du livre généalogique (No. LOS CE ou numéro équivalent) du chien
  • Si possible également la race, la date de naissance, le nom du pédigré et le propriétaire

Les radiographies avec un étiquetage insuffisant, provisoire ou effaçable ne seront pas évaluées.