Commissions de dysplasie Berne et Zurich

Créer et soumettre des documents

Transmission en-ligne des documents de dysplasie

Instruction pour la transmission online des documents de dysplasie.docx (DOCX, 16KB)

Chères consœurs, chers confrères,

La commission de dysplasie de Berne et Zürich, en collaboration avec l’ASMPA vous offre désormais la possibilité de transmettre des documents de dysplasie online par le biais de la plateforme PHD www.pethealthdata.ch. Certains d’entre vous connaissent déjà cette dernière pour l’examen de la rotule. Les données d’enregistrement sont les mêmes que pour le site AMICUS.

Le formulaire de requête ne sera désormais plus créé par le programme informatique du cabinet mais sera fait sur la plateforme PHD, en ligne. Le numéro de puce est primordial. Les informations supplémentaires du propriétaire et de l’animal seront directement transmises depuis AMICUS à la plateforme PHD et seront inscrites sur le formulaire de requête. Le numéro de puce doit être aussi inscrit sur le DICOM header (information attachée à la radiographie). Les radiographies seront ainsi téléchargées, les autres formats ne seront pas acceptés.

Le pedigree ne devra plus être envoyé. Une version scannée, que vous téléchargerez avec le formulaire de requête et les images, suffira.

Veuillez déduire les frais pour les expertises ici, s'il vous plait.

Le document signé par l’expert vous sera envoyé, comme d’habitude, en courrier A. Prière de le transmettre ensuite au propriétaire.

La PHD est financée par la thune pour la santé de l’ASMPA. Nous vous prions donc d’activer ce financement sur AMICUS et ANIS.

Vous trouverez de l’aide ici:

Nous espérons que vous serez satisfaits de ce nouveau service à disposition et nous nous réjouissons d’une collaboration commune et pleine de succès.

Meilleures salutations,

Votre comité ASMPA et les commissions de Dysplasie BE et ZH.

Transmission des documents de dysplasie par poste

Merci d’envoyer avec les radiographies le pédigré original ainsi que le formulaire de demande officiel signé par le propriétaire et le vétérinaire. Vous pouvez le télécharger ci-dessous:

Exigences pour les radiographies digitales:

  • Le nom et le domicile du propriétaire ainsi que le numéro de pédigré ou de la puce du chien doivent être inscrits sur le CD.
  • Toutes les images doivent être enregistrées au format DICOM sur le CD puis être envoyées.
  • Le nom du/de la vétérinaire/cabinet/clinique, la date de la radiographie et le numéro de la puce et/ou le numéro du livre généalogique (No. LOS CE ou numéro équivalent) du chien doivent figurer au mieux sur l’image ou du moins sur le DICOM Header.

Export des radiographies en DICOM depuis Synedra

Darstellung, was bei einem Synedra-Export beachtet werden muss, damit das Format korrekt gespeichert wird.

Etiquetage des radiographies conventionnelles

Les radiographies doivent être étiquetées de manière permanente. Au mieux, les informations sont inscrites directement sur la radiographie à l’aide d’un appareil scribor ou d’une bande scribor posée sur la cassette lors de la prise de la radiographie. Une inscription faite avec un feutre ou de l’encre indélébile est également acceptée. Les informations suivantes sont obligatoires :

  • Le nom de la clinique ou du propriétaire de la clinique
  • Date de l’examen radiographique
  • Numéro de puce et/ou numéro du livre généalogique (No. LOS CE ou numéro équivalent) du chien
  • Si possible également la race, la date de naissance, le nom du pédigré et le propriétaire

Les radiographies avec un étiquetage insuffisant, provisoire ou effaçable ne seront pas évaluées.